- Hier soir on s'entraînait avec les hirondelles qui voletaient tout autour du bateau et un couple de bernaches pas trop content qu'on envahisse son territoire. Ce matin, c'est avec les FLOCONS qu'on ramait... du jamais vu à ma connaissance.
- 5h15 le matin c'est vraiment pas mon heure.
- Habillée comme un ours, j'me sentais comme un p'tit bout de 18 mois dans son habit de neige, pris debout qui bouge les bras en robot.
- Petite journée. J'accompagne ce matin une cliente pour une clinique à l'hôpital. Je vais rencontrer les spécialistes et on ajuste le suivi par la suite en fonction des observations de part et d'autre. Vraiment un bout stimulant de mon travail!
- Ensuite rendez-vous chez le dentiste... pas mal moins stimulant.
- Je suis assez confortable finalement dans mes bottines, je sens la reconnaissance de mes pairs, de mes patrons aussi... et ça me donne accès à de l'information privilégiée. Mais j'ai rien le droit de dire. Il va y avoir des annonces bientôt.
mercredi 30 avril 2008
30 avril au Pôle Nord
mardi 29 avril 2008
Good Morniinnnggg Québec!!!
lundi 28 avril 2008
Mon p'tit doigt me l'a dit
Tague...
Pour continuer avec les souvenirs, moi quand j'étais petite j'aimais pas ça la tague. J'courrais pas vite. Ma préférée c'était la tague pont, au moins j'avais des breaks...
1- Qu’est-ce que je faisais il y a 10 ans?
J'achevais mon secondaire 5. J'étais au Programme d'Éducation Internationale. J'étais dans le jus total pour terminer mon projet de fin de DES. Un gros travail de recherche sur les manipulations génétiques où j'expliquais Dolly et tout. Je ne pense pas par la suite avoir souvent mis autant de temps sur un travail à l'école. Mais j'avais eu un score de fou. En plus, je passais mes fins de semaine à la piscine pour mon cours de Sauveteur national et celui de Moniteur en natation aussi.
2- Nommer 5 choses que je dois faire aujourd’hui (sans ordre particulier).
Ben on est lundi là... je vais me faire à souper, faire la vaisselle, laver mon linge de bateau pour demain, surveiller le score du match de ce soir, aller lire dans le bain pour relaxer avant le dodo de bonne heure.
3- Les grignotines que j’aime
J'suis vraiment chocolat. Des chips et cie j'en achète rarement, pour pas en manger. Si j'ai le goût de grignoter chez nous ça vire souvent en crudités et trempette.
4- Les choses que je ferais si j’étais millionnaire :
Voyage voyage.... plus loin que la nuit et le jour, j'amène ma maman qui n'a pas mis les pieds en Europe c'est sûr! Je gâterais mon monde tout plein.
5- Trois mauvaises habitudes :
1. Je procrastine le ménage et la vaisselle 2. Je suis caféinomane 3. À part ça j'suis parfaite... le monde haïssent assez ça là!!! .... même pas vrai j'ai juste pas d'inspiration.
6- Cinq endroits où j’ai habité :
Cacouna, St-Pacôme, Trois-Rivières, Sherbrooke, Québec
7- Cinq emplois que j’ai eu :
1. Sauveteure en piscine 2. Monitrice de natation 3. Préposée à l'accueil à la vieille prison de Trois-Rivières 4. Préposée au Rigolfeur (3 jours) 5. Soigneur pour différentes équipes sportives.
8- Cinq personnes sur qui je veux en savoir plus :
Le lapin blanc
jeudi 24 avril 2008
Anticipation
mardi 22 avril 2008
Neretva
Neretva raconte la vie de 3 générations en Ex-Yougoslavie dès années 30 au milieu des années 1980. Les personnages sont intenses, ce sont des gens du peuple qui se retrouvent au cœur de multiples bouleversements politico-sociaux, parfois engagés, souvent déchirés. Le contexte est lourd, et l'auteure tente de donner au-travers du récit un cours d'histoire géopolitique mais c'est mal intégré, forcé et artificiel et ça ne m'a pas accrochée du tout.
L'aspect qui m'a le plus rejointe, la symbolique de l'eau, présente dans toute l'histoire, en rite de passage, en symbole de force, de ressourcement, d'agent purificateur. Mais tout ça c'est bien personnel.
lundi 21 avril 2008
On se calme...
dimanche 20 avril 2008
Ça a été ça finalement!
J'ai sorti mon vélo samedi en après-midi, ça m'a permis de constater une foule de trucs! Que j'ai tellement fait un bon achat l'été dernier. Que j'suis encore capable de clipper et déclipper sans me péter la gueule. Que les chemins sont plein de trous et que de l'aluminium ça "fesse" mais que c'est pire pour les mains sur les cocottes. Qu'il faut que je m'achète des gants. Qu'il reste de la neige dans les pistes. Que mes souliers de vélo ont une redoutable tolérance à l'humidité, étant donné qu'après avoir marché dans la neige et la bouette j'avais même pas le bout du petit orteil mouillé. Que c'est pas nécessairement une bonne idée de suivre un gars qui quitte la route pour la piste, me disant que j'suis pas plus folle que lui... probablement pas mais j'aurais dû être plus brillante. Qu'un p'tit cul de 2 ans qui voit passer un vélo c'est tout excité pis ça dit allo!! Que c'est presque l'été, les crocus sont fleuris... Que c'est bon un twist trempé dans le chocolat, et que j'suis contente quand un autobus débarque à la crèmerie 30 secondes APRÈS mon arrivée. Non mais on est-tu ben???? Pis en bonus les vitres sont lavées, le char aussi pis la corde à linge étrennée... J'ai succombé à m'acheter des faux-crocs et déjà j'sais pas comment j'ai pu m'en passer. Ça peut vraiment être utile des souliers en plastique!
vendredi 18 avril 2008
Moment cute du jour
En fin de semaine...
- Sortir le vélo, gonfler les pneus, lui faire une beauté, me taper 40 bornes de pur bonheur!
- Faire le ménage de la voiture, sortir le kit d'hiver (les raquettes...) et le remplacer par celui d'été, dont mon VFI, et rêver du camp d'entraînement de bateau-dragon qui s'en vient dans 10 jours!
- Étrenner mes nouveaux faux-Crocs qui vont servir dans le bateau
- Laver l'auto
- Remplacer les vitres des portes par les moustiquaires et enlever les plastiques dans les fenêtres pour pouvoir les ouvrir, les laver un coup parti...
- Boire des bières au soleil
- Manger ma première crème molle de l'été!
jeudi 17 avril 2008
J'ai le temps...
mercredi 16 avril 2008
Gaspillage
Je viens de terminer un cours de 6 heures offert par mon employeur à l'ensemble des intervenants qui bossent dans mon programme. Mon patron a payé 225$ par personne pour l'inscription, nous a libéré de notre emploi du temps régulier pour y participer et paye notre salaire toute la journée. Comme je travaille dans le système public de santé, je me dois de vous remercier individuellement pour votre généreuse et bien involontaire contribution.
Je travaille dans un milieu ouvert, de mode de gestion humaniste, pour lequel la priorité est le bien-être des intervenants. La culture de développement professionnel est en plein essor et on favorise le perfectionnement des employés de multiples façons. C'est exceptionnel que dans un milieu de travail on paye à l'ensemble des gens une formation connexe de ce type. Je salue l'initiative.
Malheureusement, le besoin a été extrêmement mal cerné et je dirais qu'au moins 75% des gens ont très très peu appris durant cette journée. Pour ma part, cela n'aura été qu'une mince révision de concepts déjà vus en profondeur à l'université il y a quelques années dans un cours de 2 crédits. J'avais déjà eu à faire l'application concrète de tout ce qui a été montré aujourd'hui à l'époque. Une heure aurait suffi à me remettre le tout en mémoire opérationnelle et à faire la mise à jour sur les nouveaux outils disponibles.
Si on avait été questionnés auparavant, on aurait certainement pu démontrer à notre employeur le niveau de nos connaissances actuelles et le cours aurait été monté en conséquence. Et même si y'avait fallu envoyer les 3 ou 4 débutants du domaine suivre le cours d'aujourd'hui en introduction...
Je m'excuse donc sincèrement à tous et chacun et vais de ce pas m'installer avec un jus et un livre dans les marches au soleil.
mardi 15 avril 2008
Trame sonore de ma vie....
Chanson no 1 à :
ma conception : "Lady" by Kenny Rogers
ma naissance : "Endless Love" by Diana Ross & Lionel Richie
mes 18 ans : "Unpretty" by TLC
mes 20 ans : "Fallin'" by Alicia Keys
mes 25 ans : "SexyBack" by Justin Timberlake
Assez varié dans les genres....
Pour cocotte :
sa conception : "Bette Davis Eyes" by Kim Carnes
sa naissance : "Billie Jean" by Michael Jackson
ses 18 ans : "Angel" by Shaggy featuring Rayvon
ses 20 ans : "In Da Club" by 50 Cent
ses 25 ans : "Love in This Club" by Usher featuring Young Jeezy
Pitoune you rap!
Ma maman :
sa conception : "Tequila" by The Champs
sa naissance : "The Chipmunk Song" by David Seville & the Chipmunks C'était presqu'encore Nowell!!!
ses 18 ans : "Tonight's the Night (Gonna Be Alright)" by Rod Stewart
ses 20 ans : "Le Freak" by Chic Disco baby!
ses 25 ans : "Say, Say, Say" by Paul McCartney & Michael Jackson
ses 30 ans : "Every Rose Has Its Thorn" by Poison
ses 40 ans : "I'm Your Angel" by R. Kelly & Celine Dion
ses 50 ans : oups! on n'en est pas là... J'ai une jeune maman cool!!
Les trolls...
J'ai perdu trace de mon troll... il est probablement dans une vieille boîte de jouets chez ma mère. C'était un troll avec des cheveux roses qui était équipé pour la plongée en apnée, avec ses lunettes, son tuba et surtout son maillot une pièce rose et vert fluo. Ma tante me l'avait offert, on était allées magasiner avec ma soeur et elle était totalement convaincue que j'en avais besoin. J'avais aussi hérité d'un de mes premiers livres de la collection des Babysitters, série dont j'étais fan assez assidue à l'époque. Ça devait être au début des années 1990. Voilà!
lundi 14 avril 2008
House!
Edit : j'suis fru. Ça a duré comme 5 minutes dans l'émission... retour aux vieilles habitudes poches.
What a fin de semaine!
Ensuite pour pas me perdre en allant à Vincent-d'Indy j'embarque Maurice avec moi "parce qu'il connaissait le chemin"... il paraît ouin... finalement on a visité un carré pour rien. Mon distinctif sens de l'orientation aurait suffi... peut-être! On allait là voir le dernier concert de feu Euterpe. Au programme ma frangine et un confrère dans un concerto pour deux hautbois de Vivaldi, j'étais probablement aussi nerveuse qu'elle avant mais ça a super bien été! Bravo cocotte! Ensuite j'ai presque cogné des clous sur "Les Adieux" de Haydn... (oohhh!!! y'avait un concept au concert!!). Le seul bout le fun c'est que ça finit après qu'un par un les musiciens cessent de jouer et quittent la scène. C'était paraît-il pour signifier à son boss qu'il trouvait la saison de concerts trop longue qu'Haydn a écrit ça. Au début de leur saison, Euterpe avait vendu des notes du premier mouvement de la Symphonie no 5 de Beethoven, celle qui fait
papapapaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
papapapaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
Les gens pouvaient choisir les notes qu'ils achetaient. Sérieusement je trouve le concept pas mal intéressant pour du financement... faites du millage là-dessus! L'orchestre a donc joué seulement les notes qui avaient été achetées. Ça doit être dur à croire mais c'était très drôle d'entendre le résultat, ça riait vraiment dans la salle. Ils ont fini ça avec la 8ème de Schubert, l'Inachevée, qui était bien.
J'ai quitté pour des lieux plus joyeux en rejoignant Patate, le Voyou, Jacynthe et autres convives chez Zoé où on a pu apprécier le talent des gars. Non moi j'suis pas allée, trop gênée etdashou pas assez saoule. Vraiment cool fin de soirée et charmantes rencontres! Ça faisait longtemps me semble que je n'avais pas été debout 22 heures en ligne...
Le lendemain a été tranquille jusqu'au souper de fête de mon amie Jacinthe. J'ai donc fait la connaissance du nouveau copain d'une amie, vraiment sympa, et d'un couple d'amis de mon amie. On s'est fait une fondue à rouler par terre, on a pris des photos avec du gâteau au chocolat dans les dents, on a vidé plein de bouteilles de vin avant d'attaquer Le Cercle où j'ai fait les deux premières finales avant d'animer... Fallait leur donner une chance quand même! Mais je n'ai pas gagné 5 000 dollars. On s'est claqué un Taboo après, les gars contre les filles où on m'a presque amputée de ma main droite en me buzzant. Évidemment les filles ont gagné mais on avait l'avantage du nombre à 3 contre 2.
J'avais tellement hâte que la partie finisse... L'ami de l'amie j'étais juste pu capable. Il m'a complètement donné l'impression d'être tellement insécure qu'il se prétend expert et passionné dans tous les domaines pour avoir de l'attention et se fait un plaisir de partager son savoir évidemment... Mais pas besoin de grafigner trop longtemps la surface pour voir qu'en-dessous c'est assez vide. Pis quand tu connais la réponse à une question et qu'il n'avait pas trouvée la dite réponse, ça semble tellement facile de dire après qu'évidemment il y avait pensé mais... Pas capable. Ta gueule câlisse! J'aurais tellement aimé ça avoir l'habileté de lui fermer un peu le clapet et provoquer la distance avec subtilité... Mais non. Ça ne venait pas... donc j'ai joué l'amie de l'amie polie et sympa pour quelques heures en espérant ne pas avoir à le croiser trop souvent.
Mais j'en veux encore des fins de semaine de même! Montréal la fin de semaine prochaine? Probablement en fait... Y'a l'autre Jacinthe et Nolwenn la binne qui partent pour le Viet-Nam et que je lift à PET!
mercredi 9 avril 2008
Méli-Mélo
- Des sushis quand ça fait longtemps que t'as pas vu ton co-dîneur pis que t'as un minimum de classe ça fait la bouche trop pleine trop longtemps.
- Vraiment chouette souper bien arrosé vendredi soir avec une copine. Nous sommes allées au restaurant Un thé au Sahara, rue Ste-Ursule, dans le vieux-Québec. Carte abordable, excellent menu marocain, toute petite salle à manger, on est servis par les proprios j'ai l'impression. Vraiment sympa. C'est un apportez-votre vin.
- On est allées finir ça avec son copain au Pub St-Alexandre, à deux coins de rue sur St-Jean où on ne pouvait rien avaler d'autre qu'une tisane pour accompagner la tarte poires et fromage qui vaut à elle seule le déplacement... croûte sablée, fromage léger et onctueux... j'y retourne c'est sûr.
- On a battu le record de toute l'histoire de la cabane à sucre du beau-père!!! Histoire qui remonte à l'époque des parents de ce dernier... On a servi 100 repas dimanche dernier, dans l'harmonie et les sourires! On a même eu droit à des applaudissements de la part des convives... On se serait cru à un atterrissage sur une piste de République-Dominicaine.
- Je ne veux plus jamais de semaines de 4 jours ever, et plus jamais non plus de semaine d'avant les vacances ni d'après les vacances. Trop de travail, trop de questions, trop d'urgences, trop de nouveaux clients, trop de rédaction, trop de bruit, trop de stress, trop l'impression de devenir pas parlable et pas patiente non plus, pas assez de zénitude...
- Possibilité d'une petite grande aventure à la fin de l'automne... un couple que ma mère connaît cherche des matelots pour les accompagner sur leur voilier. Ça se passerait quelque part entre Deltaville, en Virginie et les Bahamas... La voile en haute mer... ça serait vraiment la réalisation d'un rêve!
jeudi 3 avril 2008
Procrastination quand tu me tiens...
J'ai trouvé beaucoup plus intéressant que de classer tout ça... Comme prendre rendez-vous avec mon nouveau médecin de famille (pour juin!) et d'aller voir sur rate md's qu'est-ce qu'on en disait. À première vue ça confirme mon opinion de départ... pas à l'écoute de ses patients! On a déjà eu l'occasion lors de notre première rencontre de 5 minutes d'avoir un débat sur une question de fond et je pense qu'elle n'a rien entendu de ce que je disais, sur un sujet que je connais (mais c'est elle le médecin)... Mais bon c'est pas une priorité... Tant que j'ai une porte d'entrée dans le système au besoin et que je n'ai pas de doute sur ses compétences ça va...
J'ai la chance de travailler avec plus de médecins que j'ai à en consulter. J'en ai profité pour aller voir les fiches de ceux pour lesquels j'ai une haute estime, tant au plan clinique qu'humain et ceux pour lesquels je ne remettrais jamais les compétences en doute mais dont j'entends régulièrement les clients se plaindre. De plusieurs sortes de médecins, orthopédistes, plasticiens, pédiatres, généralistes... J'en arrive à la conclusion que quand ça va bien, les médecins sont des dieux, et quand ça va mal, c'est tout de la faute au médecin. Ils ont (un certain) droit à l'erreur aussi non? Et les patients le devoir de se responsabiliser aussi?
mercredi 2 avril 2008
Qu'est-ce qui m'arrive donc?
Celle d'après je doute de tout.
mardi 1 avril 2008
Première d'une tradition ancestrale
J'étais aussi brûlée que lui d'ailleurs à la fin de la run, mais certainement plus mouillée. On s'est fait pleuvoir dessus une bonne partie de l'après-midi. Y'a rien qui n'a pas été touché de près ou de loin par l'humidité... Faisait frette en finissant. Merci les bas secs d'Alex qui n'en avait pas besoin!
Qui c'est vous pensez qui a calé jusqu'aux genoux avant d'enfiler ses raquettes? Qui est tombé en bas du sleigh en essayant de faire un p'tit bout en lâche? (C'est pas moi qui voulait pas faire un tour de sleigh, c'est le sleigh qui voulait pas) Qui n'a pas (yé!) renversé une seule chaudière d'eau d'érable?
Vraiment un bel après-midi!