jeudi 31 juillet 2008

Dans le salon chez Mickey

Jenni Ferand a ouvert la soirée avec ses musiciens. Ce qu'elle fait ça ressemble à rien, elle a vraiment sa couleur propre, une voix intéressante et des textes qui racontent des histoires ou des personnages. J'ai pas vraiment trippé par contre.

H-Burns a suivi, tout seul, pour nous offrir ses ballades un peu country. J'ai pas arrêté de penser pendant son set qu'il pourrait facilement jouer du flamenco. C'est vraiment un excellent guitariste. Mais aucun lien avec son style. Sa voix me faisait penser de temps à autres à Eddie Vedder, un peu cassée. Une très belle découverte. Ma préférée sur son myspace c'est Footsteps. Rien ne vaut le live par contre.

Pis après Mickey est venu, généreux, nous présenter ses chansons. On a eu droit à plein de nouveautés, il est en sabbatique et écrit, apparemment, en plus de nous faire du Mickey 3-D et des extraits de son album solo. Il était super relax, tout seul avec sa guitare aussi. J'ai vraiment plein d'admiration pour quelqu'un qui peut jouer de la guitare, danser et siffler juste en même temps. Il nous a jasé ça un peut, dit qu'il avait craint trouver une salle vide après avoir marché sous la pluie dans la ville qui était morte ce jour-là. En commençant une chanson un moment donné, des gens juste devant la scène était vraiment inattentifs, se rapprochant de l'arrière en envoyant des textos, j'sais pas trop... il a retardé le début de sa toune et leur a gentiment fait comprendre que c'était un peu lui manquer de respect. La salle par ailleurs était hyper attentive!
Il a réussi à bitcher Bénabar (!!!) pendant le show et a fini son premier rappel avec Respire et aussi J'ai demandé à la lune, chanson que j'adore et qu'il avait offerte à Indochine il y a quelques années, chose que je ne savais pas. Vraiment une belle surprise!!! On est reparties mon amie et moi complètement sous le charme.

Initiation

Mon voisin borderline, en plus d'embaumer mon appart occasionnellement au cannabis, a vraiment pris les choses en main dans le bloc, et sans consultation. Ainsi, comme je l'ai déjà mentionné il a réaménagé le dessus d'un mur de blocs de ciment pour s'en faire un petit jardin. Il a aussi décidé avant-hier de mettre la scie dans à peu près tous les arbres du terrain, pour dégager les espaces de stationnement et abattre aussi un arbre mort qu'il était tanné de voir. Mon avis de pas experte en la matière mais qui a déjà vu mon père et mon beau-père qui ont des connaissances dans le domaine s'exercer à la taille d'arbres, il a fait vraiment une mauvaise job, laissé de très longs cotons qui vont nuire à la guérison des arbres, coupé du dessus des branches au lieu du dessous, ce qui fait que la branche en cédant a blessé le tronc, et certains(es) troncs (branches) sciés ont fendu en deux sur le sens de la longueur. On ne parle pas non plus de la stérilisation des instruments qu'il a utilisés. Je crains pour la santé des arbres dans le futur.

Mes voisins d'en-dessous de biais sont aussi pleins de bonne volonté et de jasette et j'ai pu le constater récemment et même bénéficier de leurs conseils et de leur coup de main au sens propre. Admettons qu'hypothétiquement j'aurais brisé ma voiture de façon assez peu discrète, devant eux et qu'ils aient tenté de m'aider... J'ai pas eu le temps de rien dire qu'ils étaient là, les mains sur l'auto pour essayer de diminuer les dégats. Ma première réaction c'était de ne pas forcer les choses, dans la crainte de faire plus de dommage... A fallu que je leur demande de me laisser gérer ça.

Encore. Il y a eu des pluies vraiment importantes cet avant-midi. Déjà l'entrée de gravier de la cour avait de terribles ornières. Désormais ce sont deux ravins. Avis des voisins de biais et de mon voisin d'à côté : pelleter le gravier dans les trous. Le mien, ça fait longtemps qu'on est dus pour un voyage de 3/4 et un coup de rouleau. J'appellerais le proprio.

Suite à ces trois événements qui se sont je le rappelle hypothétiquement produits coup sur coup, me vient la question suivante. Jusqu'où peut aller l'initiative? Je suis locataire d'un logement. Je paye quelqu'un pour occuper un espace dont je n'ai pas la propriété. Je tente d'améliorer mon espace intérieur dans des balises qui sont claires, et quand je n'ai pas la compétence pour régler un problème, aussi simple qu'il soit, je réfère au propriétaire. Si je rencontre quelqu'un dans une situation problématique et que je pense pouvoir aider, mon premier réflexe est de demander à cette personne si elle me permet de le faire à moins qu'elle ne soit pas en état de me répondre et qu'il y ait urgence. Pour l'appartement et le terrain, je renvoies ça au responsable.

Vous en pensez quoi???

mercredi 30 juillet 2008

Contre la toux

Une recette que mon médecin de famille m'avait donné et que je mets à profit ces temps-ci.
Les proportions sont:

3 gouttes de gingembre frais pressé
2 pincées de curcuma
une cuillère à thé de miel
Mélanger et garder au frigo.
Prendre une cuillère à thé 2 à 4 fois par jour.

Bon. C'est probablement moins agressant au goût que du Buckley et avec la quantité de curcuma je vais sûrement diminuer mes risques d'avoir un cancer à 0,001%. Ça a l'air de vouloir marcher.

Récit tardif d'un week end MALADE!!!

Ouin... un peu dans tous les sens du terme.

D'abord les signes précurseurs que ça va tourner mal pendant la fin de semaine, la gorge me pique vendredi matin... mais on va faire comme si tout allait top notch parce qu'y'a trop de plans intéressants pour la suite de la fin de semaine!!

Départ 17h bien juste après le travail, avec mes trois allo-stoppeuses donc la réceptionniste remplaçante d'où je travaille! Rendues à Bromont, l'une d'entre elles, avec un gros accent latin, me demande si je peux la débarquer ailleurs qu'au terminus prévu et annoncé. Est-ce que j'ai d'écrit dans le front "Run de lait"??? Un stop sur la rive-sud alors que le pont va sûrement être congestionné et que je suis déjà serrée dans le temps? Non merci. Bien essayé. Meilleure chance la prochaine fois. Ça a donné une conversation bizarre parce que sur le coup je ne la comprenais pas trop, le bruit du vent dans l'auto, et ensuite c'est elle qui ne saisissait pas... tk.

Check in à l'auberge de jeunesse où je dors les deux premiers soirs... le proprio n'est pas là. Je laisse mes affaires, vient pour repartir, il arrive, parle parle jase jase... moi j'suis pressée, lui est latin et hyper relax, trop un clash de beat sur le moment. Je finis par accrocher une clé et pouvoir me sauver porter mes affaires au dortoir à l'étage. Et je pars vite. Direction métro où je retrouve frangine et sa coloc, marche marche vers le site des francos, attrape un sandwich en chemin, on a fini par rejoindre Patate et Tilou. J'suis arrivée au show de Déportivo essoufflée mais tellement en vacances! Le show était bon, du peu que je connaissais du groupe avant. Déformation professionnelle j'ai analysé les réactions d'équilibre et de protection et la performance cérébelleuse du chanteur pendant toute la deuxième moitié. On est allés aux BB après... ça voulait pas dire les Beaux Bonhommes ça dans le temps??? Ou j'ai inventé ça? tk. C'est pas important. J'ai vraiment trippé! Tilou donnait le show à elle toute seule dans notre coin, avec Patate qui impressionnait par sa connaissance du sujet comme il l'a bien expliqué lui-même dans son champ... J'pensais pas avoir du fun comme ça à un show des BB. Après ça c'était déjà l'heure du dodo... compétition du lendemain oblige.

Lever à 5h45 après une nuit pleine du bruit de la rue pour être prête à courser à 8h30... c'était tellement trop de bonne heure... Déjeuner rapide à l'auberge et direction bassin olympique. Première course, le vent dans le dos, sous le soleil, on se tape un 2 minutes 12 secondes 29 centièmes... on n'a jamais fait ça sur le bassin! On part en force. Ensuite, tentative de sieste pour rattraper le sommeil perdu, dîner léger et menace d'orage. Les courses sont stoppées pendant une quinzaine de minutes. On nous appelle aux quais. Le ciel est toujours très couvert, et on voit arriver sur l'eau, au fond du bassin, un mur de pluie. Merci le petit abri soleil. On a été plutôt épargnés, mais pas les pagayeurs qui étaient sur l'eau!!! Jamais vu un bateau se vider plus vite que ça de ses passagers... bon peut-être quand ça chavire... La deuxième course se passe assez bien, c'est très calme, le vent est tombé, et on s'en sort en 2,15. Un bon temps pour nous.

On ramasse nos petits et départ pour l'auberge. Douche, et tentative de souper d'équipe qui foire. Coach et Capt'n d'un côté, vers Verdun, et tout le reste de l'équipe en ville. J'attends Frangine et manque la bouffe d'équipe. On finit par s'asseoir à la Popessa. Racontage de nos histoires de filles qui ne se voient pas assez souvent. Et direction Zébulon! J'ai toujours aimé ce groupe-là. J'y pensais pendant le show... je pense que c'est à cause de la couleur blues de plusieurs de leurs chansons. Ça vient me chercher. Et y'a Marc Déry aussi... ça aide. Ils ont vraiment donné un show excellent. Ils avaient l'air tellement heureux! Et nous aussi.

On a retrouvé Patate et cie aux Vulgaires Machins ensuite. Frangine a été obligée d'admettre que c'était "du bon punk" et j'ai vraiment mieux aimé ce show-là que celui de la fête du lac. Le son était incomparable, et c'était pas une première écoute de toutes les tounes que je ne connaissais pas la première fois.

Et retour à l'auberge. J'suis tellement tombée comme une roche... tout le monde était déjà couché. Je me suis réveillée avec le cellulaire de coach le lendemain matin. Plus congestionnée, les poumons irrités... super pour une journée de finales! On avait un petit répit. Première course au milieu de l'avant-midi. On partait dans le couloir 6, celui où y'a un banc de sable au départ et un autre à 250 m... On a fait 2 min 14 sec 13... pour terminer 6èmes de la vague. Ça nous fait quand même grimper au classement d'une vingtaine de places par rapport à l'an dernier. On a fait les touristes en avant-midi sur le site, visité les kiosques, ce qui m'a permis de me procurer de la SEX WAX, "the best for your stick" ça dit sur l'emballage, de manger plein de fromage gratuit et de me faire promouvoir par Bell un forfait interurbain international gratuit pour 2 jours...

Deuxième course en début d'après-midi, 1,04 sur 250 mètres et on a battu 2 bateaux qui ramaient contre nous le matin. Yéééé!!! Ça finit la journée en beauté. Bye bye tout le monde et départ pour chez la soeur. J'me suis même pas perdue dans le circuit Gilles-Villeneuve et j'ai trouvé mon chemin pour le pont Jacques-Cartier du premier coup!!! Un événement... Après la douche y'a rien qui pouvait m'empêcher d'aller m'étendre pour une sieste. Quand elle est arrivée, elle m'a presque réveillée... restait juste assez d'énergie pour souper devant la télé où jouait le dvd de Louis-José Houde. 8h30 j'étais couchée... j'ai filé ça jusqu'à 9h15 le lendemain.

On a visité Bleu Lavande sur le chemin du retour. Y'a du monde-là!!! Mais la visite est intéressante, ni trop longue ni trop courte, les animateurs sont dynamiques et savent de quoi ils parlent... j'ai eu tous les trucs pratiques pour garder ma lavande de balcon belle. On a pris les routes de campagne pour revenir. J'adore ma région!! On aurait pu rouler comme ça pendant des heures.

Un souper avec les filles de la job avant d'aller voir Bienvenue chez les Chtis avec une authentique biloute pour conclure le week end... vraiment une autre belle soirée. Et on reprend ça dès vendredi pour le sentier de la bouette dans le Bas-du-Fleuve! Je travaille mais j'ai tout le temps l'impression d'être en vacances. C'est génial l'été!

Définition de l'absurde

C'est ici.

jeudi 24 juillet 2008

C'est qui? (2)

Qui a pété ses ciseaux en essayant de se faire un butt pad qui a de l'allure??? C'EST MOI!!!!!

GGRRRrrrrrrr

C'est qui?

Qui a laissé la fenêtre complètement ouverte côté conducteur de ma rutilante bagnole pendant la pire averse ever??? C'EST MOI!!!!!!!

:-(

Funambule

Ces temps-ci j'ai vraiment l'impression de marcher sur un fil de fer. Et j'arrive à une impasse. Va falloir que je saute, ou bien je tente de garder l'équilibre un bout de temps encore. D'un côté c'est la ouate bien loin, confortable, plus de soucis, mais l'angoisse de la chute qui pourrait durer longtemps... De l'autre un brasier. Sur le fil je me brûle les orteils par moment. Et ça s'endure. J'pourrais rester là encore un temps... mais souvent je me demande si tout consumer d'un coup ne serait pas moins souffrant.

mercredi 23 juillet 2008

Le pied dans la bouche 101

Ou comment une phrase anodine est récupérée par un rameur baveux et essoufflé...

Dans le bateau, je suis placée assez au centre, à droite, dans l'engine room, littéralement le moteur du bateau. Ce qui fait que je rame très souvent avec deux gars devant moi, un à côté et deux derrière. Ce qui n'est pas nécessairement désagréable, mais ouvre la porte à des situations confusantes (est-ce que c't'un mot?).

Cette fois-là, ça donnait quelque chose comme ça :

Mat à Dan: ouin cette technique-là c'est demandant, après 100 mètres y'a pu de jus. Pour que ça aille ben faudrait que j'aie une shape comme la tienne.

Moi : ben j'vous regarde-là... (pensant rajouter que côté shape Mat accote pas mal Dan, mais j'ai jamais eu le temps, p't'être que ça aurait été pire...)

Mat : Comment ça tu nous regardes toi? T'as le temps? Rame ciboire!

Moi : ba be be bi....

vendredi 18 juillet 2008

Dancing in the rain

Bran Van c'était ça. Un gros party avec juste ce qu'il fallait de pluie pour nous rafraîchir un peu. Y'en avait du monde en feu sur ce stage-là! Ils auraient pu nous garder là jusqu'à 8h ce matin et l'échange d'énergie entre la foule et le groupe aurait été suffisant pour que tout le monde reste debout. On va s'en souvenir très longtemps.

Avant ça y'avait Taafe Fanga, dont on a attrapé seulement la dernière demi-heure. C'est pas une recette bien compliquée... percussions africaines, cora, chant et danse, mais les musiciens et danseuses sont vraiment impressionnants. Jetez un coup d'oeil aux vidéos sur leur site... c'est plutôt convainquant. Expliquez-moi comment on peut résister à ça??

Dans les festivals d'été, y'a toujours en parallèle un deuxième show. Celui de la fille (le plus souvent) qui danse toute seule, complètement dans sa bulle, sur une musique qu'elle entend seulement dans sa tête, ou avec une interprétation du rythme vraiment différente de la mienne. Je ne m'en rappelais pas jusqu'à hier soir.

Note à moi-même : éviter de se placer dans le sens du vent lors des feux d'artifice.

Fin de la lune de miel

Les voisins bougons d'en-dessous ont fini par partir ce printemps et les deux logements du rez-de chaussée ont été loués en juillet. De biais, des Latinos ou des Africains, je ne sais plus trop... je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec eux pour la peine, juste de les saluer en passant. Ils semblent en tous cas bien sympathiques.

Directement sous mon logement, un gars dans la trentaine. Qui a l'air bien travaillant, il a retapé pas mal l'appartement qui avait été laissé par les bougons vraiment crotté, y'a pas d'autre mot, et les murs brisés à beaucoup d'endroits. Il m'a demandé de lui rendre service à quelques reprises, m'a jasé ça sur comment la maison n'avait pas été entretenue. Il a installé son petit jardin, des plants dans des pots qu'il a à-demi enterrés au-dessus du mur de soutènement et m'a expliqué quoi tailler sur mes plants de tomates. Je pensais que ça allait être relax, cool, bon voisinage...

Je n'ai pas de problème directement avec lui. Mais juste l'entendre m'irrite de façon assez spectaculaire. Le gars semble assez colérique. Je ne compte plus les fois où je l'ai entendu se chicaner au téléphone. Il s'est fait tabasser lors d'une soirée. La fin de semaine passée il avait encore tout le côté de la face enflé. Cette semaine, son chien a fugué. Un chien super relax, vraiment con, qui, quand j'arrive avec ma voiture dans le stationnement, se plante devant et n'a aucune idée que la situation puisse être d'une quelconque façon dangereuse pour lui. Bref il a fugué. Parce qu'il avait oublié de l'attacher, très certainement. Criss, pourquoi t'engueules ton chien quand c'est après toi-même que t'es en colère??? C't'un chien! Là une de ses amies vient de partir. Elle était venue l'aider à je ne sais pas quoi mais les choses ont mal tourné, elle a eu peur qu'il la frappe même de ce que j'ai entendu. Je vais me tenir loin et ne me mêler de ses affaires d'aucune façon je crois. J'espère que c'est juste une passe.

?

Vraiment pas que j'aie quelque chose contre, mais pensez-vous que le fait que le prix des contraventions pour excès de vitesse ait beaucoup augmenté et le ralentissement significatif en raison de la hausse des prix de l'essence sont liés?

jeudi 17 juillet 2008

Pascale petit pot

Y'a une femme au bateau-dragon qu'on appelle par son prénom suivi de petit pot à cause de sa petite taille et de son dynamisme. J'ai redécouvert Pascale Picard hier soir. Un petit brin de femme tout ce qu'il y a de plus intense mais à la fois tellement accessible et simple, j'avais le goût d'être son amie à la fin du show. Et en voix!!!! Elle nous a servi sous le soleil les chansons de son premier opus avec aussi quelques reprises qui lui allaient bien comme une belle paire de bottes. Elle est aussi à l'aise avec son band que seule à la guitare et a l'air juste tellement heureuse d'être là que ça en est contagieux. En prime je me suis réconciliée avec le son dans le parc, qui était excellent. Courrez la voir si vous en avez l'occasion.

Le feu d'artifice suivait mais s'est fait voler la vedette par la lune qui se camouflait dans les nuages, un vrai ciel d'Halloween dans un spécial des Simpsons.

mercredi 16 juillet 2008

C'est Steve ou moi.

Il a l'air tellement bien à se dorer la couenne au soleil sur le balcon. Pis je l'sais tellement que le millimètre de moi qui va entrer dans sa grosse bulle va lui faire descendre les marches en courant. Ça me coupe presque l'envie de sortir. Faut le faire!

Sous les étoiles

Hier soir la petite et la grande fille en moi se sont rencontrées. C'était le début de la fête du lac. On a eu droit à un feu d'artifice musical des plus originaux. Ça a commencé avec deux musiciens aux percussions africaines chacun sur leur plateforme sur le lac, LIVE pendant que le ciel et l'eau se coloraient derrière eux. Je ne me rappelle pas avoir eu le goût de danser comme ça pendant un feu d'artifices, c'était magique! Bravo pour le concept!

Ensuite, le show des Vulgaires Machins, dont je connaissais en fait seulement le dernier album. Le son n'était pas terrible, on distinguait très mal les voix et c'était donc difficile d'apprécier le matériel que je ne connaissais pas. Ils nous ont sorti une histoire selon laquelle, Guillaume, le leader, ne jouait pas de guitare ce soir-là non pas parce qu'il se serait fracturé le coude (?) mais bien parce qu'ils donnaient l'occasion à Thierry, grand gamin de 33 ans de réaliser son rêve d'enfant (???). Je pense qu'il n'y avait juste rien à comprendre aux commentaires que lui et la chanteuse du groupe ont fait pendant tout le show. Après les avoir vus sur scène, je reste avec l'impression qu'ils ont excellent drummer et des textes intéressants et sur lesquels repose essentiellement tout le reste de la patente. J'aurais possiblement plus apprécié dans un bar que dans le parc, dans une foule où la moyenne d'âge devrait être de 16 ans.

C'était juste le début de la fête! Ce soir au programme, Pascale Picard et Dumas. Demain Taafe Fanga (ça peut juste être bon) et Bran Van 3000, vendredi Alfa Rococo. samedi je vais aux noces, dimanche si je suis encore en vie je pourrais voir Maracujà que je ne connais pas. Pourquoi courir les festivals à Québec et Montréal quand les gens intéressants viennent tous ici finalement?

lundi 14 juillet 2008

Comme en impro

À la manière de Accompagnateur-Mystère :

Madame raconte déjà depuis un moment qu'elle est dans le jus au travail. Elle peine à s'organiser elle-même dans son travail et tolère mal le stress de la situation actuelle.

Ce matin, alors qu'elle mettait des notes à jour, elle a la surprise d'avoir un coup de téléphone de la mère d'un client adulte. La dame lui dit s'inquiéter de l'humeur de son fils depuis le dernier traitement avec lui, où lui ont été annoncées de mauvaises nouvelles par madame, et craint qu'il ne fasse une tentative de suicide.

Impression diagnostique : situation de crise psychosociale à gérer... c'est tellement pas ma branche!

Traitement suggéré : référer madame et monsieur aux ressources compétentes. Ah! et aussi... SACREZ-MOI DONC PATIENCE que je puisse poursuivre ma rédaction l'esprit tranquille...

Fort heureusement, par ailleurs elle a de plus en plus l'impression qu'elle est entendue et que ça ira mieux sous peu.

Accomodement

Si usted desea continuar en espanol, marque el seis.

Wow! Et c'est où que j'ai entendu ça? À Montréal?? Non, non, non... À Victoriaville!

samedi 12 juillet 2008

Les mains

Dans mon travail je suis appelée à guider, toucher, masser, mobiliser les régions blessées de mes clients. Quand c'est un genou, une épaule, un bas de dos, c'est pas trop un problème avec n'importe qui. Un cou parfois c'est déjà plus compliqué. Les mains je pense c'est ce qui est susceptible de me déranger le plus. Je ne sais pas si c'est moi ou quoi... Une chose est sûre, ça dépend surtout de la tête qui est accrochée à cette main-là.

Parfois j'ai la désagréable impression que la main que je traite profite autrement de la mienne. À bien y penser, y'a seulement quand je traite une main que le contact physique a la possibilité d'être réciproque. J'pense que c'est ça qui m'énerve.

mardi 8 juillet 2008

Les standards

Les gens qui pratiquent le même métier que moi ont très souvent pour caractéristique d'être perfectionniste. Au travail je suis professionnelle, exigeante envers mes collègues comme envers moi-même au niveau de la qualité du service que l'on rend. Les clients qui font appel à nos services, toujours en raison d'une situation qu'ils n'ont pas choisie, méritent de recevoir le meilleur en fonction de leur condition. Ces temps-ci je suis complètement débordée. De grands changements ont eu lieu récemment. Avant je travaillais pour 2 équipes 5 jours et je ne manquais pas de travail. Depuis les changements, je travaille 4 jours (vacances), plus je devrais avoir une disponibilité de 2 jours par semaine pour une 3ème équipe et je n'ai été aucunement libérée pour ce faire, plus les demandes continuent d'affluer dans les deux premières équipes. Possiblement que deux personnes à temps complet auraient de quoi s'occuper avec ma charge de travail cet été. Ça fait plusieurs semaines que je crie, que j'écris, que je braille que j'ai besoin d'aide.

Alors qu'une nouvelle demande atterrissait ce matin et que je refaisait part à un des coordos que je ne suis pas en mesure de reprendre ce client, je me suis fait répondre qu'il faudrait revoir nos standards de pratique étant donné la pénurie de personnel. Comme si ça n'était pas déjà fait depuis des semaines. Comme si j'étais satisfaite actuellement du service que je donne. Comme si je pouvais baisser encore plus en-dessous du minimum requis.

Niveau de satisfaction au travail aujourd'hui : -1/10.

lundi 7 juillet 2008

Trop riche

C'est fini les chèques de TPS! Bouhouhou... J'ai probablement plus de sous au bout de la ligne dans mes poches que les années passées mais c'était quand même le fun de recevoir un petit montant surprise 2-3 fois dans l'année!

dimanche 6 juillet 2008

Réorientation

Fin de semaine occupée sous le signe du soleil et des amis. Visite surprise de la frangine pour un souper vendredi soir (yé!!), teinture de la nouvelle maison de mon amie Marie-Hélène et grande randonnée de vélo à Magog qui nous laisse entre autres en souvenirs le bonheur d'arriver à la plage après avoir sué 35 km, les fleurs, le soleil insistant, les outardes et autres canards et aussi l'attente interminable pour nos estomacs impatients au Pub, microbrasserie locale, dont nous n'avons malheureusement pas testé le principal produit vu le retour en vélo.

La maison de Marie-Hélène est superbe, un cottage sur un terrain boisé avec des pignons impossibles à atteindre avec des échelles. Ils avaient donc loué pour l'occasion et à grands frais une girafe avec sa nacelle, ses harnais et surtout son Joystick. Vers la fin de la journée, j'ai vidé le dernier (des premiers 8, la job n'est pas finie, on a arrêté faute de matériel) gallon de teinture avec Marie, de la nacelle, et les gars en bas nous ont laissé le contrôle de la patente avec en fait pas vraiment d'explications. On a même totalement souffert de leur manque de solidarité alors que tous se sont sauvés à l'intérieur, tannés de se lamenter de la préparation du souper qui tardait étant donné que la maîtresse de maison était au moins vingt pieds en l'air. On a donc dû gérer tout ça nous même et nous positionner adéquatement pour pouvoir atteindre le haut d'un mur latéral. Mais c'était vraiment trippant!!! Et je me suis découvert un talent pour la chose... Dans ma future carrière je veux être opératrice de machinerie lourde!

jeudi 3 juillet 2008

The lost fingers : flavour of the month?

C'est vrai que ça passe bien en ce début d'été... c'est en quelque sorte rafraîchissant. Un bon petit beat relax terrasse, des harmonies vocales assez intéressantes, une vraie de vraie contrebasse. Mais tout est basé sur un concept qui ne pourra pas durer éternellement. Je leur souhaite le renouveau à l'automne.

mardi 1 juillet 2008

Mots d'enfant...

... qui s'en vient grand.
En écoutant du Métallica (!) "Mélou fait tourner tes cheveux encore, ça fait plein de vent pis ça sent full bon!" Frérot que je ne vois pas souvent, 11 ans.