mercredi 29 avril 2009

La suite...

Ça n'est donc pas important pour cet individu que l'événement, la démarche, le processus, la relation, l'investigation soit achevé ou pas, car ce sont moins les événements que la perception que nous en avons qui nous rend heureux ou malheureux, et ce qui compte, dans cette perception, ce n'est pas tant la raison que la sensation.

Le médical inachevé

C'est un obstacle relativement fréquent à la réadaptation... L'avènement de toutes ces techniques d'imagerie médicale que sont le scanner et la résonance magnétique, entre autres, porte les gens à croire que le diagnostic doit passer par là, alors que souvent, un bon examen clinique et une radiographie simple sont amplement suffisants. "On ne m'a pas passé tous les examens, tous les tests, on ne peut pas exclure pour sûr telle ou telle condition." C'est extrêmement difficile pour quelqu'un de cheminer en réadaptation quand cette personne a la perception qu'on n'a pas trouvé quel était son problème, même si le fait de passer des examens supplémentaires, possiblement de découvrir une nouvelle condition, ne changerait dans 90% des cas rien au traitement.

mardi 28 avril 2009

Mara c'est tout ça



Il y a dans ma tête comme une voix
Qui s'entête à dire que toi
T'es ma fête et dans mon silence je pense
Je passe mon temps à penser à toi
Beaucoup trop de temps pour beaucoup trop y croire
J’ai toutes les chances d’échapper mon coeur
Si tu reviens...
Dans une autre vie
On était forcément épris, mon amour
Tu laisses le temps
Te montrer l’absence
Jusqu’à ne plus rien attendre
Et tu laisses la tempête
Calmer le chaos qui presse

Et bien, bien plus encore, ce putain de sentiment d'inachevé...

re testing 1-2

Bon. Pas tant roadé que ça finalement.

Tu fais pas de fièvre, tu tousses pas, retourne travailler!!! Moi qui m'étais fait à l'idée...

Testing 1-2, la suite

Ouin ben le système est bien roadé. C'est-tu de même qu'on écrit ça?

Suite des événements d'hier, Info-Santé m'a envoyé consulter à l'urgence, où j'ai passé en priorité. Même pas vu le médecin. Juste mal à la gorge, retourne chez toi, tu reviendras quand tu seras vraiment malade. Bon. Je croyais que ça irait...

Milieu d'avant-midi aujourd'hui, communiqué de la direction des services cliniques, si vous avez voyagé au Mexique dans les 10 derniers jours et que vous présentez des symptômes d'allure grippale (comme un mal de gorge), retournez chez vous et restez-y 5 jours. Ne passez pas Go, ne réclamez pas 200$. Donc, j'ai congé jusqu'à lundi prochain. Yé.

On va prendre ça comme une semaine de vacances non-planifiée!!! Ça va me permettre de me reposer entre les entraînements et de profiter du dehors. Mon vélo attend juste sa première sortie! Espérons que le soleil ne prendra pas congé...

lundi 27 avril 2009

Testing 1-2

Avis dans l'établissement. Si vous avez voyagé au Mexique dans les 10 derniers jours et que vous présentez des symptômes, veuillez vous adresser au préposé à l'accueil.

Fuck. Me suis levée avec un mal de gorge... :S C'est sûrement rien mais j'ai l'impression de repasser un test de tuberculose positif. Le trouble que ça amène!!!! À suivre dans les prochains jours j'imagine... Est-ce que je me magasine un congé moi-là? C'est pas ça le plan!

Promis, j'ai pas vu de cochons au Mexique.

Row, row, row your boat

Blitz de ménage et commissions ce week-end, camp de bateau-dragon qui débute demain.

9 entraînements sur 5 jours, à 6h sur l'eau le matin et encore après le travail jusqu'à vendredi. Samedi, dernière sortie sur l'eau et bbq avec la gang du camp.

Une joyeuse combinaison pour oublier de réfléchir et bien dormir. Espérons.

dimanche 26 avril 2009

Un miracle en équilibre

Je le traînais depuis des mois... Une fois bien embarquée et avec plusieurs heures par jour à y consacrer, j'ai fini par passer au travers. Pas que ça ait été une corvée, loin de là!

Lucia Etxebarria jette par terre toutes les idées préconçues sur la grossesse et la maternité au travers l'expérience de Èva, nouvellement maman qui écrit une lettre à sa fille. Elle lui raconte sa vie, présente les personnes marquantes de sa famille et de son entourage et les liens qu'elle entretient avec eux, ainsi que les événement contemporains aux premières semaines de vie de sa fille. Bien que très touchant par moments, le ton demeure la plupart du temps léger et l'humour est très présent. J'ai dévoré le bouquin en quelques jours sur la plage. Je vais certainement chercher à lire les premiers romans de cette auteure espagnole...

La citation du jour

"On dit que le sage véritable est celui qui apprend à être heureux, ou du moins à être serein, car il ordonne sa vie et la fortifie par la raison, de façon que les affronts et les catastrophes l'affectent le moins possible. Mais ce sont moins les événements que la perception que nous en avons qui nous rend heureux ou malheureux, et ce qui compte, dans cette perception, ce n'est pas tant la raison que la sensation. Nous ne sommes pas heureux parce que nous savons avoir des raisons de l'être, mais parce que nous sentons que nous avons des raisons de l'être, et nous le sentons à partir de facteurs qui nous échappent, qui ont bien plus à voir avec la biologie ou avec le plan divin qu'avec nos pauvres armes de la raison"
Lucia Etxebarria, Un miracle en équilibre


Pogne au coeur

Le "je t'aime" d'une amie qui a passé très très proche de ne plus être là pour le dire...

vendredi 24 avril 2009

Soleil, soleil!!!

Yéééé!!! Comment joindre l'utile (des thérapies) à l'agréable (entretenir mon bronzage de dash)...

Putain ça me poursuit!

Chez Mélane ce matin:

Partir, c’est mourir un peu. Poursuivre le voyage, c’est peut-être ressusciter.

Jacques Renaud

No creo en el jamas (ter)

Un jour j'ai envoyé une chaîne de lettres à mon amie Gene (salut Pitoune!!)... Un des fameux questionnaires qui circulaient sur les courriels avec un paquet de questions toutes plus insignifiantes les unes que les autres au bout du compte. Dans celui-là, on demandait au départ d'écrire quelque chose à propos de la personne qui nous l'avait envoyé. Gene a écrit que j'étais la personne la plus déterminée qu'elle connaisse. Ça m'avait frappée. En même temps y'avait du vrai là-dedans. Je pense que ça vient de là, que c'est à cause de ça. Jamas, ça n'existe pas.

jeudi 23 avril 2009

Courageuse mon oeil...

Pour faire du pouce sur la toune d'hier...

Les démarches avancent plus ou moins pour aller travailler à l'étranger. Ça va être plus difficile que prévu à cause d'ententes entre certaines régions du globe apparemment. Je continue à dire que je vais partir. Je ne sais pas où ni quand, le quand me dérange définitivement plus que le où finalement.

Ça fait quelques mois que j'en parle maintenant. Mon entourage tant au travail qu'en dehors est au courant et demande des nouvelles régulièrement. Ça avance à pas de... même pas de tortue. D'une éponge sur la barrière de corail de la Riviera Maya. Plusieurs savent que je vais les tenir au courant quand j'aurai des nouvelles, marre de répondre que je ne sais pas. Ça me purge déjà suffisamment de ne pas savoir, c'est pire d'en parler, de le répéter.

Marre aussi d'entendre comment je suis courageuse quand en fait je suis morte de peur. Y'a un petit ange cornu sur mon épaule qui me souffle régulièrement à l'oreille combien j'suis bien ici au fond, combien ma vie est simple, belle, rangée, facile, et je doute. Je n'ai rien à prouver à personne han... Partir c'est un grand risque, l'inconnu total, et un fichu trouble pour organiser mes trucs ici et là-bas où que ça soit! J'ai l'impression qu'un mur se dresse devant moi, et de savoir pertinemment que c'est le vide derrière. Pourtant on dirait que les défis ne sont plus à ma mesure ici. Pourquoi voulez-vous ben me dire je me donne de la misère de même?

mercredi 22 avril 2009

La chanson du jour



Parce que je feel de même, même dans un petit creux de vague.

cuando la vida me da golpes
y me manda para el suelo
es cuando yo más siento
que tengo que levantarme
que dar la cara al miedo
es una forma de vencerlo

no voy a darme por vencido
no voy a darle mi vida al miedo
el miedo un asesino
que mata los sentimientos
y se que no estoy solo
yo se que dios está
aquí adentro

y necesito silencio
para poder encontrar
mi propia voz y mi verdad
y al final de la oscuridad
no me siento solo
se que estas conmigo

hoy voy a levantarme
y no voy a resignar
mi corazón
a ser lo que quise y no pude
no lo voy a aceptar,
hoy voy a buscar estar mejor
la vida tiene solución
aquí no hay nada imposible
no creo en el jamás no
no creo en el jamás no

si darse por vencido
es una forma de morir
entonces yo jamás
le quiero dar gusto a la muerte
pienso en mi familia
y el corazón late más fuerte

que no se puede vivir
pensando cuando se va morir
vivir sin soñar es tanto
como morir estando vivo
yo creo en el presente
y eso me aleja de la muerte

y necesito silencio
para poder encontrar
mi propia voz y mi verdad
y al final de la oscuridad
no me siento solo
se que estas conmigo

hoy voy a levantarme
y no voy a resignar
mi corazón
a ser lo que quise y no pude
no lo voy a aceptar,
hoy voy a buscar estar mejor
la vida tiene solución
aquí no hay nada imposible
no creo en el jamás
no creo en el jamás

Zen ou illuminé?

Ce matin, dans le parking tout de béton, un quinquagénaire fait son taï chi avant de rentrer au travail.

????

mardi 21 avril 2009

La citation du jour

Parce que mon âme est encore au Mexique... et que ça joue en espagnol dans ma bagnole :

"Hoy puede apagarse el sol, pero no la luz de mi alma."
Juanes

Le Retour

Dur dur... s'en passe donc bien des trucs en une semaine de travail, de 4 jours en plus!

Et la pluie...

*soupir*

Détails du voyage avec photos plus tard!

jeudi 9 avril 2009

Countdown...

C'est soit trop, soit pas assez de travail. Ou bien je suis vraiment devenue une championne de l'organisation de mon temps récemment! Je compte les heures avant le début des vacances, j'ai même le temps de m'arrêter aux minutes et aux secondes tellement le temps est long cet après-midi...

Je vais boucler mes bagages tantôt après une dernière séance de bronzage en canne et la dernière commission et ensuite débuter une tournée mauricienne-montérégio-montréalaise avant de grimper dans l'avion vers 20h dimanche, destination Mexico por favor pour une semaine. Au programme : plage, plage, mer, plage, apnée, shopping, bon temps et aucune responsabilité ni sens des...

De retour pas avant 10 jours certain!

mardi 7 avril 2009

Entendu hier

"Ouais... je vais aux Canadiens ce soir au Centre Bell... ça ne me tente pas vraiment, mais tsé faut y aller car sinon les gens ne nous donnent plus de billets. "
-Le gars mal pris qui va aussi aller voir les Bruins à Boston jeudi.

mercredi 1 avril 2009

...

J'attends, encore, toujours... On étudie mon cas (parmi d'autres) apparemment. Je voudrais juste avoir des nouvelles avant le Mexique, histoire de pouvoir concentre mes énergie ailleurs qu'à attendre pendant les vacances...