lundi 12 octobre 2009

Des mots qui sonnent

Il tourne dans la voiture depuis samedi matin. Mickey 3D c'est une poésie qui passe du plus cute au plus absurde au plus macabre, rarement sur une musique triste. Ça me met de bonne humeur presqu'à tout coup, même quand c'est grave.

J'avais entendu plusieurs pièces toutes nues, voix guitare, au show de Mick est tout seul il y a plusieurs mois. Je les redécouvre sur La grande évasion, emballées et pimpantes.

Je trouve toujours ça drôle, dans un film ou dans une chanson, quand j'y reconnais des lieux physiques. Dans ces moments-là j'ai le sentiment ridicule d'être plus concernée que tout le monde par ce qui s'y passe. Ça arrive ici.

jeudi 8 octobre 2009

Question

Une gomme à mâcher, est-ce que c'est compostable?

mardi 6 octobre 2009

Vague à l'âme

Ça dure depuis une couple de semaines. Une impression de fatigue, irritabilité, émotivité dans le tapis. Si j'étais capable de mettre le doigt sur ce qui cloche... Mais non. C't'un espèce de malaise avec pas de bonne raison. Parce que han, quand on est en forme, que notre monde va bien, que les sous rentrent, qu'on est apprécié dans notre milieu, qu'on a des projets pour les 15 prochaines années, de quoi on se plaindrait donc?

J'ai l'impression d'être suspendue quelque part dans le temps et l'espace entre un ici dont je voudrais être loin et un ailleurs qui n'arrive toujours pas. Un ailleurs qui s'éloigne quand je crois que j'arrive enfin. Comme quand on grimpe une montagne et qu'on pense être rendu en haut, alors que ça grimpe encore plus à pic un peu plus loin, à répétition. Les planètes ne sont comme pas alignées. Pis j'essaye de me faire croire que si j'ai à travailler si fort pour corriger des orbites, c'est peut-être parce que je ne suis pas due. Peut-être que je ne devrais plus. Peut-être que... J'en suis rendue à trouver des signes dans l'univers qui pourraient me faire rebrousser chemin. Quand je sais trop bien que si je lâche maintenant, je vais reprendre inévitablement dans un futur plus ou moins lointain.

C'est peut-être que j'ai vieilli, pis que j'ai l'impression que je suis au même point depuis trop longtemps.

Je dois être allergique à l'immobilité.

Donc entre ça pis le reste, je me fouette. Je prends des moyens pour être mieux. Je m'accroche et je bûche, en espérant être partie d'ici quoi... l'été prochain? pfffffffff

dimanche 4 octobre 2009